Warhammer 40k - Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Règle : Tir à travers une unitée

5 participants

Aller en bas

Règle : Tir à travers une unitée Empty Règle : Tir à travers une unitée

Message par Akhelone Dim 20 Oct - 18:26

Alors voilà ma question: Peut on tirer à travers une unité pour cibler une autre qui serait derrière celle-ci?

D'après les règles p18 (format mini) je dirai que oui, et cela conférerait une svg de couvert de 5+ à la cible
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Tir à travers une unitée Empty Re: Règle : Tir à travers une unitée

Message par Toto Dim 20 Oct - 19:26

c'est ce que j'ai compris pour ma part mais la svg de +5 à du m'échapper.
Toto
Toto

Messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Tir à travers une unitée Empty Re: Règle : Tir à travers une unitée

Message par FanF Dim 20 Oct - 20:22

J'avais compris qu'on pouvait tirer à travers une de ses propres unité (avec donc une svg de couvert de 5+ pour la cible) mais pas à travers une unité ennemie. Mais c'est de tête, je n'ai pas encore dl le pdf.
FanF
FanF
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 36

https://w40kreborn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Tir à travers une unitée Empty Re: Règle : Tir à travers une unitée

Message par Toto Dim 20 Oct - 22:13

vous entendez quoi par "unité", on parle bien d'une escouade pas juste d'une figurine ?
Toto
Toto

Messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Tir à travers une unitée Empty Re: Règle : Tir à travers une unitée

Message par FanF Dim 20 Oct - 22:18

Ça dépend. Le plus souvent c'est une escouade de plusieurs figurines mais les personnages indépendants par exemple, sont considérés comme des unités également, d'une seule figurine.

Qu'en est-il des véhicules au fait ? ils bloquent toujours les lignes de vue pour tout le monde j'imagine ?
FanF
FanF
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 36

https://w40kreborn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Tir à travers une unitée Empty Re: Règle : Tir à travers une unitée

Message par Akhelone Lun 21 Oct - 10:10

Oui, ils sont considérés comme un obstacle. Tirer à travers une unité ne t'empêche pas de voir partiellement ta cible, alors q'un char casse la ligne de vue, donc tir impossible.
Maintenant il faudra fixer la règle des tirs à travers les unités, parce que je ne pense pas qu'il soit mentionné que l'unité gêneuse doit être une unité de sa propre armée, et donc possible de tirer à travers des cultistes pour choper les SM.
Pour ma part je trouve ça incohérent, mais je chercherait plus en détail pour voir
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Tir à travers une unitée Empty Re: Règle : Tir à travers une unitée

Message par FanF Lun 21 Oct - 10:13

Si c'est ça vu qu'il n'y a plus la règle (je pense) comme quoi on ne peut pas cibler un personnage indépendant s'il est à moins de 6 ps d'une autre unité, ils deviennent super vulnérable vu qu'on ne peut même pas les planquer (mis à par derrière des véhicules donc)
FanF
FanF
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 36

https://w40kreborn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Tir à travers une unitée Empty Re: Règle : Tir à travers une unitée

Message par Shinryu Lun 21 Oct - 10:29

Akhelone a écrit:Oui, ils sont considérés comme un obstacle. Tirer à travers une unité ne t'empêche pas de voir partiellement ta cible, alors q'un char casse la ligne de vue, donc tir impossible.
Maintenant il faudra fixer la règle des tirs à travers les unités, parce que je ne pense pas qu'il soit mentionné que l'unité gêneuse doit être une unité de sa propre armée, et donc possible de tirer à travers des cultistes pour choper les SM.
Pour ma part je trouve ça incohérent, mais je chercherait plus en détail pour voir
C'est ce que j'ai compris aussi, sauf pour les véhicule ou c'est discutable selon la ligne de vue (un truk ork casse pas la ligne de vue je crois), pareil pour les créature monstrueuse/ marcheur (tirer entre les jambes d'un seigneur fantomes...)

Persos, tirer à travers l'ennemi ou l'ami, j'aime pas... Après à voir si ça ne désavantage pas certaine unité qui ont des règles connexes à ça.
Pour les persos spéciaux, tu rajoute à ça les trucs de sauvegarde/endurance moyenne, ça fait mal au pet même en l'intégrant à un bloc d'unité

Faut dire la partie sur les lignes de vue c'est encore super confus. Genre une unité à 3 figurine sur 5 derrière un mur qui lui coupe la ligne de vue sur l'unité adverse. Les 2 unité qui "voient" peuvent tirer, les 3 autres se la touchent. Par contre dans l'autre sens, si l'unité à demi caché se fait tirer dessus, tu peux allouer des blessure sur les figurines cachées... (avec la limite d'allouer d'abord à la figurine la plus proche). Donc selon comment tu es placé derrière le mur tu peux ne pas pouvoir tirer mais mourir...

Les charges aussi ça m'a l'air bien prise de tête.
Shinryu
Shinryu

Messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Tir à travers une unitée Empty Re: Règle : Tir à travers une unitée

Message par Akhelone Lun 21 Oct - 10:45

Non tu ne peux plus allouer de blessure aux figurines cachées (on pouvait avant?)

"Si aucune figurine de l'unité qui tire n'a de ligne de vue sur une figurine spécifique, aucune blessure ne peut lui être allouée..." 
"S'il ne reste aucune figurine visible dans l'unité ciblée, toutes le blessures de la réserve sont perdues..."

P16 livre de règle Phase de tir
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Tir à travers une unitée Empty Re: Règle : Tir à travers une unitée

Message par Shinryu Lun 21 Oct - 10:59

Arf va falloir que je relise ce pavé (beuaaaah).

Limite faudra acheter une camera espion pour simuler la ligne de vu (ou un laser) ^^
Shinryu
Shinryu

Messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Tir à travers une unitée Empty Re: Règle : Tir à travers une unitée

Message par Akhelone Lun 21 Oct - 11:26

Techniquement on devrait s'en sortir sans, mais si quelqu'un préfère je suis pas contre, mais en cas de doute on aura toujours les autres pour arbitrer
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Tir à travers une unitée Empty Re: Règle : Tir à travers une unitée

Message par Coyote Lun 21 Oct - 11:55

Ne pas oubliez de planquer le sergent d'escouade bien à l'abri derrière ces hommes (hein john;) Wink Wink Wink 
Coyote
Coyote
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Tir à travers une unitée Empty Re: Règle : Tir à travers une unitée

Message par Toto Lun 21 Oct - 17:02

ça me semble plus claire déjà, soit dit en passant pour atteindre une unité qui ce trouverai caché par une autre unité ennemi un test de commandement est à faire (l'unité caché par celle face à vous ne peut pas être la plus prêt de vos tireur), donc même comme ça l'on est  pas certain de pouvoir tirer dessus.
Toto
Toto

Messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Tir à travers une unitée Empty Re: Règle : Tir à travers une unitée

Message par Shinryu Lun 21 Oct - 17:05

Ca existe encore cette règle de test de commandement pour tirer sur autre chose que le plus proche ?

Shinryu
Shinryu

Messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Tir à travers une unitée Empty Re: Règle : Tir à travers une unitée

Message par Toto Lun 21 Oct - 17:07

il me semble bien. J'ai cru la voir il y a peut, mais j'ai pas le courage de chercher.
Toto
Toto

Messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Tir à travers une unitée Empty Re: Règle : Tir à travers une unitée

Message par Shinryu Lun 21 Oct - 17:13

On devrait pouvoir loué un polo rouge pour qu'il nous réapprenne les règles lol (ou alors faire une initiation en magasin... JAMAIS)
Shinryu
Shinryu

Messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Tir à travers une unitée Empty Re: Règle : Tir à travers une unitée

Message par Akhelone Lun 21 Oct - 17:22

Je ne pense pas avoir lu ça et tant mieux, cette règle n'est pas terrible.
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Tir à travers une unitée Empty Re: Règle : Tir à travers une unitée

Message par Akhelone Lun 21 Oct - 17:24

Oublie l'initiation en magasin, c'est pas de l'officiel, mais de l'adapté pour montrer le jeu au débutant. Je devais mordre ma main à chaque fois qu'il ignorait une règle ou en pondait une pour que la partie soit équilibrée
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Tir à travers une unitée Empty Re: Règle : Tir à travers une unitée

Message par Akhelone Mar 22 Oct - 21:21

Bon je me suis replongé dans le livre de règles... Je vais sortir plusieurs sujet sur les points qui pourraient s'avérer parfois litigieux, sur ceux qu'on a tendance à oublier etc

Pour ce point ci voici exactement la règle:
"Si une cible est partiellement masquée à la vue du tireur par des figurines d'une tierce unité, elle bénéficie d'une sauvegarde de couvert de 5+ exactement comme si elle se trouvait derrière un décor. De même, si une figurine tire à travers les espaces entre les figurines d'une unité sur la trajectoire, la cible compte comme étant à couvert, même si son corps est totalement visible par le tireur."

Un peu plus bas:
"Si des alliés étaient sur la trajectoire, il n'aura pas pris le risque de toucher un camarade; si c'étaient des ennemis, le tireur aura été distrait par cette menace plus immédiate."

Donc tir possible à travers une unité, amie ou ennemie
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Tir à travers une unitée Empty Re: Règle : Tir à travers une unitée

Message par Akhelone Mar 22 Oct - 21:26

Pour ce qui est des personnages, qu'ils soit indépendant ou pas, s'ils sont dans une unité, il y a la règle de la figurine la plus proche et si jamais le attention chef, mais pour le perso indépendant sans unité, qui traîne derrière une autre unité, il peux facilement être pris pour cible...

Enfin il reçoit une svg de couvert de 5+ et puis sinon tant pis pour lui, le lâche avait plus de chance de survie sur le front au sein d'une unité (quelque part c'est la sa place) que derrière seul comme un J***.
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Tir à travers une unitée Empty Re: Règle : Tir à travers une unitée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum