Warhammer 40k - Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règle : Phase d'assaut

2 participants

Aller en bas

Règle : Phase d'assaut Empty Règle : Phase d'assaut

Message par Akhelone Jeu 24 Oct - 13:11

Alors pour la phase d'assaut, voici les 2-3 points important:

1 - "La phase d'assaut est divisée en deux sous-phase: tout d'abord la sous-phase de charge, puis la sous-phase de combat. Lors de la première vous déclarez les charges et déplacez vos figurines en mêlée. Dans la seconde, les figurines de chaque camp portent leurs attaques de corps à corps."
P.20.

Ici c'est bien une phase puis l'autre. Dès que la deuxième phase commence, inutile d’espérer revenir à la première.

2 - "Une unité ne peut jamais déclarer une charge contre une unité qu'elle ne peut pas atteindre, ni contre une unité qu'elle ne peut pas voir"
P.20.

Donc même s'il n'y a que 3 ps entre deux unités, si la cible n'est pas visible pas de charge. Je pense notamment aux unités qui se trouverait au coin de la rue ou juste derrière un mur trop haut pour être visible.

3 - En ce qui concerne le mouvement de charge, c'est trop long à écrire mais il faudra y faire attention et essayer de suivre le processus point par point. Surtout lorsqu'un terrain difficile est dans le chemin. Voir le petit exemple P.22. avec les Eldars chargeant les Space marines 

4 - Une fois encore, la règle des CC et E multiples apparaît. Comme pour le tir, et peut être même encore plus je propose de faire du fig par fig. Cela évitera entre autre d'avoir un perso avec gantelet qui tue un sergent qui physiquement se trouvait à l'autre extrémité du CàC. D'ailleurs c'est écrit: "Une blessure doit être allouée à une figurine ennemie au contact socle à socle à ce rang d'initiative. S'il n'y a aucun ennemi, la blessure est allouée à la figurine ennemie la plus proche."

Ce sera sans doute un peu plus long, mais offre une plus grande valeur stratégique au déplacement, évite les "disputes" et ne pénalise pas les figurines avec une meilleure CC ou E.

5 - Attention les règles de Percées et consolidation ont légèrement changées de même que les résultats de combat. P.26-28.

6 - Pour les combats multiples, je n'ai pas approfondi l'étude de la règle, car de prime abord ça à l'air vraiment pourri. Perdre son bonus de charge, se prendre les états d'alerte de deux unités et tout ça pour en verrouillé un de plus au CàC, pas convaincu du tout.

Maintenant je tiens à prévenir tout de suite pour éviter les mauvaises surprises, la quasi totalité de mes figurines ont une règle qui leur permet de tirer sur l'assaillant si l'unité chargée se trouve à 6 ps ou moins, ce qui enlève un point négatif au combat multiple.
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Phase d'assaut Empty Re: Règle : Phase d'assaut

Message par FanF Jeu 24 Oct - 13:56

Akhelone a écrit:6 - Pour les combats multiples, je n'ai pas approfondi l'étude de la règle, car de prime abord ça à l'air vraiment pourri. Perdre son bonus de charge, se prendre les états d'alerte de deux unités et tout ça pour en verrouillé un de plus au CàC, pas convaincu du tout.
Très relatif. Tu peux charger avec une unité toute neuve de 10-15 figurines les deux unités mal en point de l'adversaire de 4 et 5 figurines. Ça t'évite de perdre un grand nombre d'attaques dans le vide et de devoir recharger la deuxième unité après avoir tuer la première. Dans ce cas c'est très avantageux et je suis sûr qu'il y aura d'autres situations similaires.
Mais je te l'accorde, de prime abord ça n'a pas l'air super intéressant dans des conditions de jeu normales.
FanF
FanF
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 36

https://w40kreborn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Phase d'assaut Empty Re: Règle : Phase d'assaut

Message par Akhelone Jeu 24 Oct - 14:08

Je reste sceptique pour l'instant, sur papier je reste très peu convaincu. Une fois en bataille ça peut changer toutefois.
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règle : Phase d'assaut Empty Re: Règle : Phase d'assaut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum