Warhammer 40k - Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La campagne de Valn'Orien - Base

+2
Toto
FanF
6 participants

Aller en bas

La campagne de Valn'Orien - Base Empty La campagne de Valn'Orien - Base

Message par FanF Dim 13 Oct - 23:57

La campagne de Valn'Orien - Base

La base de la campagne qui comprend l'introduction, la description du secteur et les règles.
Le pdf est destiné à être imprimé à terme, en recto-verso, d'où la mise en page parfois un peu bizarre sous Acrobat.
Le ton est parfois un peu formel mais on souhaitait qu'il puisse être partagé en ligne si on le voulait.

N'hésitez pas à nous faire remarquer les éventuels erreurs, incohérences ou même fautes d'orthographe ou de mise en page.
Les suggestions sont aussi les bienvenues, même si je vous avoue qu'on considère ce qu'on vous partage comme terminé et qu'il risque d'être difficile de nous faire changer ça ^^. Mais bon, rien n'est encore définitif, la campagne n'a pas commencé, donc qui sait...
FanF
FanF
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 36

https://w40kreborn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La campagne de Valn'Orien - Base Empty Re: La campagne de Valn'Orien - Base

Message par Toto Lun 14 Oct - 8:41

C'est claaaaasse
Toto
Toto

Messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La campagne de Valn'Orien - Base Empty Re: La campagne de Valn'Orien - Base

Message par Akhelone Lun 14 Oct - 9:38

C'est beau de voir le rendu final! Je lis ça correctement ce soir et te fais part d'éventuelles erreurs.
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La campagne de Valn'Orien - Base Empty Re: La campagne de Valn'Orien - Base

Message par Coyote Lun 14 Oct - 12:17

Eh bin, il troue le cul le petit codex de la campagne, à rendre jaloux les rosbeef de warhammer, y'en a un de vous deux qui veut devenir polo rouge ou noir ?
Coyote
Coyote
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La campagne de Valn'Orien - Base Empty Re: La campagne de Valn'Orien - Base

Message par Akhelone Lun 14 Oct - 13:52

Non non Aurel, on vise beaucoup plus haut. Pour l'instant on négocie avec Steven les droits d'adaptation cinématographique de la campagne Razz 
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La campagne de Valn'Orien - Base Empty Re: La campagne de Valn'Orien - Base

Message par Shinryu Lun 14 Oct - 15:53

faites gaffe avec Steven, il va vous poursuivre dans la foret avec son copain Lucas et ils vous demanderont de couiner

Joli boulot en tout cas.
Shinryu
Shinryu

Messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La campagne de Valn'Orien - Base Empty Re: La campagne de Valn'Orien - Base

Message par Shinryu Lun 14 Oct - 22:30

euh juste un truc par rapport a la liste d'armée: c'est pas un peu abusé de la dévoiler en début de partie ? Je dis ça particulièrement pour les réserves et autres coups de pression que ça empêcherai. Ok pour que l'adversaire ai accès à la liste et même au codex de l'autre joueur pour vérifier qu'il n'y a pas triche mais de là à dévoiler la stratégie de l'armée en début de partie...

Ah et autre petit truc, le wysiwyg autant que possible, faudrait se mettre d'accord sur ce que c'est et quel souplesse on accorde (genre arme lourde sur véhicule, type d'arme porter par persos...)
Shinryu
Shinryu

Messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La campagne de Valn'Orien - Base Empty Re: La campagne de Valn'Orien - Base

Message par julius7100 Mar 15 Oct - 7:12

wysiwyg ???
julius7100
julius7100

Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 27
Localisation : Saint-Vaast

http://projet-triangle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La campagne de Valn'Orien - Base Empty Re: La campagne de Valn'Orien - Base

Message par Shinryu Mar 15 Oct - 8:33

What You See Is What You Get

En somme ta figurine représente vraiment ce que tu as choisis en terme de règles. Par exemple sur ton char tu met un canon laser, quand tu le joue c'est un canon laser. Tu ne peux pas le compter comme autocanon/railgun/lampe de poche...

En soi le wysiwig c'est sympas et semble logique mais c'est une plaie à jouer (puis au niveau esthétique des fois...) et tu es bon pour acheter 10x le même sergent selon l'équipement que tu veux jouer (ou tu dois barder la fig d'aimants et c'est pas toujours évident).
Shinryu
Shinryu

Messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La campagne de Valn'Orien - Base Empty Re: La campagne de Valn'Orien - Base

Message par FanF Mar 15 Oct - 8:58

La règle c'est le WYSIWYG, si ya exception faut le préciser à ton adversaire, t'assurer toi-même qu'il ne l'oublie pas, et ça doit rester de l'exception (pas 10 trucs qui diffèrent par bataille). En gros tu es en "tort" si tu n'es pas WYSIWYG donc c'est a toi à t'assurer que ça ne pose pas de soucis.
Après, si vous êtes plusieurs à pas vouloir jouer le WYSIWYG on peut faire un vote.

Pour la liste d'armée, perso, je suis intransigeant, on dévoile tout dès le début de la bataille, réserves, équipement etc, TOUT. Après pareil, si vous êtes plusieurs à vouloir changer on vote.
Perso je trouve pas que ça dévoile vraiment la stratégie ennemie et ça permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble des règles. Je suis pas fan de chacun ses petits secrets d'armée, j'espère plus de transparence par rapport à avant où les points de règles étaient trop souvent discutés.
FanF
FanF
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 36

https://w40kreborn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La campagne de Valn'Orien - Base Empty Re: La campagne de Valn'Orien - Base

Message par Coyote Mar 15 Oct - 10:44

En gros les troupes avec frappe en profondeur sa leur enlève tout effet de surprise
Coyote
Coyote
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La campagne de Valn'Orien - Base Empty Re: La campagne de Valn'Orien - Base

Message par Shinryu Mar 15 Oct - 10:57

Jouer Wysiwyg c'est galère: niveau gameplay ça te limite pas mal, toute la campagne t'aura le même char (sauf si tu t'en paie une armada) et niveau hobby tu te coupe l'herbe sous le pied. A tout moment le joueur adverse est autorisé à demander de quoi est équipé le bestiaux en face. Pour moi ça doit rester l'aspect général qui est respecté, après la fig faut aussi pouvoir se faire plaisir (j'ai mis des ailes à mon autarque, pas pour qu'il vole, juste parceque c'est classe ^^).
 
Pour la liste d'armée moi je préfère jouer liste caché mais tout doit être justifiable (dans le pire des cas par un troisième larron). On a tous suffisament accès au règles et codex et c'est pas en début de partie que tu vas faire l'inventaire des possibilité de l'ennemi. Par contre une inattention, tu la paie sur le terrain. Tout voir de l'ennemi tout de suite ça rend le jeu ultra prévisible et tout ce qui restera ça sera la loi des dés...
 
vote ?
Shinryu
Shinryu

Messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La campagne de Valn'Orien - Base Empty Re: La campagne de Valn'Orien - Base

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum