Warhammer 40k - Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Débriefing partie test

5 participants

Aller en bas

Débriefing partie test  Empty Débriefing partie test

Message par Akhelone Jeu 31 Oct - 12:31

Alors après avoir tester à quatre une petite partie assez sympa, qu'avez vous remarqué comme point important, erreur, chipotage....

1 Moi j'en reviens à l’histoire de tirer à travers une unité: C'est chouette, mais il faut une limite. Tirer à travers une unité j'ai rien contre, c'est possible durant une bataille et pas illogique, par contre commencer à tirer à travers 2,3 ou plus d'unité pour aller chercher l'escouade en bout de table, je trouve que c'est un peu beaucoup. Donc que chacun donne son avis, mais pour ma part je limiterai à une unité.

2 Idem pour les décors, si l'unité tire sur une autre et qu'entre elles il y a d'abord une zone foret, ensuite une zone de ruine et pour finir l'unité caché derrière une ligne aegis, je trouve que ça fait bcp. Nos zones de terrain sont dégagée pour permettre le déplacement mais en live je doute qu'un tir pareil soit possible. A vous de voir.

3 Pour les CaC, il faudra bien séparer tous ceux qui ont lieu, s'en oublier que aucune figurine ne peut s'approcher à moins d'un pas d'un cac lors de sa phase de mouvement.

Sinon pour le reste il me semble que l'on a bien géré cela, malgré quelques oublis.
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing partie test  Empty Re: Débriefing partie test

Message par Coyote Jeu 31 Oct - 18:35

Que ce soit pour tirer au travers d'une unité ou de décors je propose la limite de 1 (donc 1 unité ou 1 décor), sinon sa devient trop fumer, l'escouade devastator qui décide de pilloner une unité à l'autre bout de la table c'est pas faisable.
Coyote
Coyote
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing partie test  Empty Re: Débriefing partie test

Message par Toto Jeu 31 Oct - 20:26

Je suis d'accord avec le tire au travers les unités, une seul c'est déjà bien, faus aussi voir qu'on ce trouve sur un champ de bataille, c'est statique quand on joue nous mais si on transpose dans un contexte réel ça bouge dans tout les sens, donc tirer au travers d'une ok mais 2 ou 3 c'est limite. Même chose pour les bâtiments, on ne va pas faire genre 5 sauvegarde invulnérable parsqu'il y a 5 murs entre le tireur et la cible, autant interdit ce genre de tire.
Toto
Toto

Messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing partie test  Empty Re: Débriefing partie test

Message par FanF Jeu 31 Oct - 20:52

D'accord avec vous pour les tirs à travers les unités/décors. Pour les CàC également, il faudra faire ça plus proprement. On pourra certainement mettre moins de figurines au contact mais c'est comme ça que ça se passe.

Un autres truc me vient en tête comme ça, on a oublié de jouer la règle "abjurez le sorcier" qui permet de résister aux pouvoirs psy. Pas sur qu'on puisse sur des décharges psy mais on ne s'est même pas posé la question.

Autre chose concernant les lignes de vue : Si une ligne de vue est vraiment ténue, je propose de s'accorder pour octroyer sur une svg de couvert de 3+, pour symboliser la difficulté du tir. En cas de désaccord sur la possibilité ou non de tenter le tire, on lancerait un dé pour départager. Qu'en pensez vous ?
FanF
FanF
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 36

https://w40kreborn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing partie test  Empty Re: Débriefing partie test

Message par FanF Jeu 31 Oct - 20:57

Ou peut-être un malus à la CT ? ca collerais + à la "réalité"
FanF
FanF
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 36

https://w40kreborn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing partie test  Empty Re: Débriefing partie test

Message par Akhelone Jeu 31 Oct - 21:46

Abjurez le sorcier... j'avais oublié ça. Idem, on n'a pas eu de défi je pense.

Pour la ligne de vue "tenue", peut tu décrire ça plus concrètement?
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing partie test  Empty Re: Débriefing partie test

Message par Shinryu Jeu 31 Oct - 22:29

Ou bien on vire carrément la possibilité de tirer à travers une unité (ennemi ou amis, à l'exception des autres figurines de la même unité) qui casse la ligne de vue.

Tirer à travers plusieurs couvert offre la save de couvert du meilleur des couvert Et il faut une ligne de vue (même partielle-sauf une corne ou un bolter qui dépasse) sur au moins une figurine (et ne peuvent se prendre des blessures que les figurines dont on a ligne de vue comme on a discuter dans le topic sur les tir).

Après j'ai pas jouer donc je vois peut-être pas certain écueil mais si il y a suffisamment de grabuge sur la ligne de vue, à mon avis on doit pas avoir beaucoup de figurine éligible au blessure de toute façon...
Shinryu
Shinryu

Messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing partie test  Empty Re: Débriefing partie test

Message par FanF Ven 1 Nov - 8:48

Akhelone a écrit:Pour la ligne de vue "tenue", peut tu décrire ça plus concrètement?
ténu, ténue (adjectif) :
   Qui est très mince, très fin : Un fil ténu.
   Qui est à peine perceptible : Une distinction ténue.


Une ligne de vue limite quoi, du style le tir de canon laser du dread où je ne voyais qu'un tout petit bout du dread ennemi.


Shinryu a écrit:Après j'ai pas jouer donc je vois peut-être pas certain écueil mais si il y a suffisamment de grabuge sur la ligne de vue, à mon avis on doit pas avoir beaucoup de figurine éligible au blessure de toute façon...
Peut être mais avec de la chance et une bonne arme, un seul tir bien placé peut faire toute la différence.


En gros la question est toute simple : reste-t-on sur du strict "je vois/je vois pas" ou ajoutons nous un "je vois à peu près" en accordant une sauvegarde ?
FanF
FanF
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 36

https://w40kreborn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing partie test  Empty Re: Débriefing partie test

Message par Akhelone Ven 1 Nov - 9:32

Merci pour ta définition mais bon ce que je comprend pas c'est que:
- tu vois: tir ok
- tu vois pas : tir annulé
- c'est tenue: tir ok, avec svg de couvert 
C'est les règles ça
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing partie test  Empty Re: Débriefing partie test

Message par FanF Ven 1 Nov - 10:26

Ah bah oui en effet, c'est couvert (huhu) par les règles officielles. Je pensais qu'on bénéficiait de la sauvegarde uniquement si on était dans sa zone de terrain mais je vois que si 25% ou plus d'une figurine est cachée, elle a la sauvegarde.

On se contentera de déterminer la vue ou non d'une fig par un jet de dé en cas de litige.
FanF
FanF
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 36

https://w40kreborn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing partie test  Empty Re: Débriefing partie test

Message par Akhelone Ven 1 Nov - 20:51

J'attends tes plus plates excuses pour ta vilaine moquerie mesquine! Et na!
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing partie test  Empty Re: Débriefing partie test

Message par FanF Ven 1 Nov - 20:57

C'était pas du tout une moquerie, j'ai cru que t'avais compris tenu, qui est un mot aussi, et non ténu. Faut mettre ses accents hein !
FanF
FanF
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 36

https://w40kreborn.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing partie test  Empty Re: Débriefing partie test

Message par Shinryu Dim 3 Nov - 12:59

Et donc pour tirer à travers les unités on tranche pour quoi ?

Il y à l'air d'avoir un quasi consensus pour accorder une unité "traversable". Moi persos je trouve ça pas super d'appliquer une règle à moitié donc pour moi autant la viré (donc les unités bloque les lignes de vue et basta)

Personne d'autre ?
Shinryu
Shinryu

Messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing partie test  Empty Re: Débriefing partie test

Message par Toto Dim 3 Nov - 17:27

ou on ce limite à une seul unité ou un seul couvert (avec sa sauvegarde)
Toto
Toto

Messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing partie test  Empty Re: Débriefing partie test

Message par Akhelone Lun 4 Nov - 12:14

Shinryu a écrit:Il y à l'air d'avoir un quasi consensus pour accorder une unité "traversable". Moi persos je trouve ça pas super d'appliquer une règle à moitié donc pour moi autant la viré (donc les unités bloque les lignes de vue et basta)
Je ne dirai pas que l'on applique une règle à moitié, mais que la dernière fois on l'a mal appliqué. Pour moi c'était uniquement à travers une unité, mais comme il y avait des doutes sur les termes de la phrase du livre de règle, on a testé sans limite et je pense qu'on est tous d'accord sur le principe, c'était pas crédible ni sensas.
Maintenant on peux toujours demander dans un magasin et voir en fonction de la réponse, mais je suis sur qu'ils diront eux aussi une unité. Donc pour moi on devrait garder la règle.

"Si une cible est partiellement masquée à la vue du tireur par des figurines d'une tierce unité, elle bénéficie d'une sauvegarde de couvert de 5+ exactement comme si elle se trouvait derrière un décor. De même, si une figurine tire à travers les espaces entre les figurines d'une unité sur la trajectoire, la cible compte comme étant à couvert, même si son corps est totalement visible par le tireur."
Akhelone
Akhelone

Messages : 134
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing partie test  Empty Re: Débriefing partie test

Message par Shinryu Mar 5 Nov - 10:05

Ouaip comme souvent la règle est sujette à interprétation.
 
"...par des figurines d'une tierce unité..." Le une est pas mis en avant donc bon ça peut s'entendre comme une unité ou plusieurs. On peut aussi s'en tenir au texte et dire que c'est UNE unité sinon ils auraient mis clairement une ou plusieurs (mais alors il aurait du mettre une et une seule ...)
C'est quand même étonnant qu'un point aussi gros ai pas été relevé dans un errata ou faq.
 
Après moi (ce n'est que mon avis) je trouve ça un peu bizzare comme régle. Je pense qu'ils ont voulu faire ça pour éviter les murs de péons qui protège des unités de valeurs derrière. Sauf que si on prend la version "une et une seule" bin plutot que de caché l'unité derriere une masse de 10 petit, tu la cache derrière deux unité de 5 petits mis en ligne... Ca rend la stratégie plus chère (en point ou en slot schéma d'armée) mais toujours viable.
J'aime pas utilisé l'argument du réalisme mais c'est quand même fort que 20 space marine gene à peine un tir  (donne une save 5+ de couvert) aux dévastator qui se trouve derriere eux alors que 2 unité de 5 garde impériaux mis en ligne viennent bloquer les tirs des même devastator.
 
Aussi, j'ai peur que ça crée plus de problème qu'autre chose (notament combiné au règle de répartition de blessure et de saves différentes) du style " ah nan mais la ya mon unité de termi qui est devant mais pour les 5 figurines à droite, il ya deux space marines de l'unité d'a coté qui dépasse et donc 3 des mes devastators sont derriere deux unités donc hors ligne de vue, du coup tu perd tes 6 blessures de ta réserve car elle sont considérées comme hors portée... fin vous voyez le genre
 
Je l'ai déjà dit, mais je trouve dommage de tirer à travers les unités (toute amis ou ennemis), ça diminue d'autant plus l'aspect stratégique (qui est déjà bien amenuisé par les dés) à mes yeux.

Après c'est une question d'équilibre et d'approche différentes, suffira de s'adapter ^^.
Shinryu
Shinryu

Messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing partie test  Empty Re: Débriefing partie test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum